Comment avoir beaucoup de followers twitter?

Des chercheurs de l’Université Rutgers ont constaté que seulement 20 pour cent d’entre nous sont des informateurs sur les médias sociaux, tandis que les 80 pour cent restants sont des meformers. Qu’est-ce qu’un meformer exactement ?

Meformers – Utilisateurs qui publient des mises à jour sur les médias sociaux se rapportant principalement à eux-mêmes.
Informateurs – Utilisateurs qui publient des mises à jour qui sont principalement des échanges d’informations
L’équipe de Rutgers a fini par créer le terme « meformer » après avoir analysé les données d’un échantillon de comptes Twitter. Leur analyse, fondée sur les habitudes d’utilisation ainsi que sur les données des tweeters et des suiveurs, a révélé une nette division entre ceux qui partagent l’information et ceux qui partagent sur eux-mêmes.

Et quel est le rapport avec les followers ?

Il semblerait que partager de l’information sur les médias sociaux est mieux pour votre nombre d’adeptes que de partager sur vous-même.

Comment pouvez-vous dire dans quel cluster vous tombez, en tant qu’informateur ou meformer ? L’étude de recherche comprenait une ventilation intéressante de la classification des tweets. Les chercheurs ont évalué un échantillon de tweets et leur ont attribué une catégorie. Dans l’ensemble, neuf grandes catégories ont été utilisées pour la classification. Reconnaissez-vous certains de vos tweets dans les exemples suivants ?

9 Types de mises à jour

Selon l’étude, 53 pour cent des tweets des informateurs appartenaient à la catégorie du partage d’information, tandis que 48 pour cent des tweets des meformers étaient Me Now.

Plats à emporter
Essayez d’augmenter votre partage d’informations sur les médias sociaux afin de vous aligner plus étroitement avec la grappe des informateurs plutôt qu’avec la grappe des meformateurs.

  1. Dis-toi que tu es une autorité
    Les gourous, les auteurs et les experts obtiennent une augmentation de plus de 100 adeptes.
    Roy Povarchik a une idée intéressante sur la croissance des adeptes. Ça s’appelle Twitter Greatness, et ça donne quelque chose comme ça :

Le moyen le plus rapide d’avoir un tas de gens qui vous suivent : Sois Barack Obama. Ou Katy Perry. Ou Joel Gascoigne.

Qu’est-ce que ces gens ont en commun ? La gloire, oui. Mais ils sont aussi des créateurs, des faiseurs et des leaders. C’est l’acte de créer qui les distingue. Povarchik est allé jusqu’à créer une pyramide utile pour afficher la hiérarchie de la grandeur sur Twitter. Vous pouvez aussi appliquer cette pyramide à la plupart des autres réseaux sociaux, avec quelques ajustements (par exemple, le reporting est plus important sur Twitter que sur les autres réseaux).

Pyramide de la grandeur de Twitter

Tu te vois quelque part sur cette pyramide ?

Bien sûr, cette idée intéressante de grandeur est rendue d’autant plus puissante avec quelques statistiques pour la soutenir. Dan Zarella, spécialiste des données Hubspot, a étudié l’effet de l’autorité dans une biographie sur Twitter. Avez-vous entendu des variations sur le thème « Ne vous prenez pas pour un gourou » ? Zarella a trouvé que c’était faux. Les gourous autoproclamés ont en moyenne 100 adeptes de plus qu’un utilisateur Twitter typique.

Et ce n’est pas seulement « gourou ». De nombreux types de titres faisant autorité peuvent vous aider à augmenter le nombre de vos followers twitter

Créez des choses étonnantes et devenez un chef de file dans votre industrie. Alors n’oublie pas de le mentionner dans ta bio. Des termes comme auteur, expert, fondateur et officiel peuvent être de puissants atouts pour développer vos abonnés. Acheter des followers twitter est une tres bonne option

  1. Évitez les rafales de mises à jour
    L’ordonnancement social est le remède #1 pour retenir les adeptes que vous avez
    Vous pourriez aussi aborder la question d’avoir plus d’adeptes de l’autre côté : Une partie d’avoir beaucoup d’adeptes, c’est de savoir comment les garder.

Un groupe de chercheurs coréens a mené une étude intéressante sur le comment et le pourquoi de l’évolution. Ils ont examiné 1,2 million de comptes Twitter et analysé 51 jours de tweets et d’interactions. Par le biais d’analyses et d’entrevues, ils ont constaté que les facteurs suivants sont entrés en ligne de compte dans l’évolution de la situation :

Laisser trop de mises à jour en peu de temps
Poster sur des sujets inintéressants
Partager les détails mondains de sa vie
La partie interview de l’étude de recherche a révélé le concept de « Bursts » – trop de mises à jour à la fois. Plus de la moitié des cas se produisent à la suite d’explosions. (Hé, c’est à peu près pour ça qu’on a créé Buffer ! Si vous perdez des adeptes à cause de l’éclatement, laissez-nous vous aider – essayez Buffer gratuitement !)

Il y a d’autres facteurs en jeu ici aussi, et beaucoup d’entre eux sont des domaines qui pourraient sonner vrai pour les spécialistes du marketing ou des marques. L’un de ces types de tweets vous convient-il ?


Pour avoir beaucoup d’abonnés minimisez le nombre de ceux qui vous suivent. Évitez les sursauts en envoyant vos mises à jour avec un planificateur comme Buffer. Et gardez à l’esprit d’autres types de mises à jour pour éviter – politique, sujets banals, manque de personnalité, etc.

  1. Donnez aux gens ce qu’ils veulent
    52% des adeptes veulent des offres spéciales
    Si vous êtes une marque à la recherche de plus d’adeptes sur les médias sociaux, il sera utile de savoir ce que vos adeptes recherchent. Nielsen a mené une étude pour Twitter UK en mars dernier, révélant les dix principales raisons pour lesquelles les gens suivent les marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *